Escapade à Mysore

Publié le par Nathalie R.

Escapade_mysore_tout_chaud.jpg Cette recette aux saveurs subtilement épicées inaugure  mon OUvroir de  CUisine  Potentielle.

Dans toute création la contrainte peut s'avérer source d'inspiration et c'est partant de ce  crédo que je me  suis  lancée  le défi de participer aux concours  de  la blosphère.


Orange et mangue, une alliance sublime  suggérée par la nouvelle édition d'A vos casseroles sur O Délices qui  m'orienta dans un premier  temps vers  le sucré avant que  mes souvenirs ne  s'arrêtent sur le pot de chutney  de mangue maison qui attendait son heure dans  la porte du frigo. L'heure  indienne était venue. On convoqua  quelques crevettes et du curry  pour rester dans  l'ambiance , vite  une recette de cake piquée là et  quelques heures plus tard  la maison embaumait. Dépaysement qui  se  confirma et se prolongea  en bouche par une explosion de douceur  relevé d'aciduleé....

Mais  assez  bavassé, voilà la feuille de  route  pour que  vous puissiez  vous  échapper à Mysore à votre tour.
Bon voyage.

Escapade_mysore_profil_coupe.jpg
250 g de farine,
• 3 oeufs,
• 1 sachet de levure chimique,
• 150 g de crevettes décortiquées crues (surgelées),
• 1 cuillerée à café de curry,
• Huile de tournesol,
• Sel, poivre, muscade, 4 épices,
• Jus d'orange
• Un pot de chutney de mangues pas trop pimenté

Mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre, le curry, une pincée de 4 épices, une pincée de muscade, 2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol, les 3 oeufs et 4 cuillerées à soupe  de jus d'orange tiède. Remuez le tout  puis ajoutez les crevettes décongélées.


Versez la pâte dans le moule à cake en le remplissant au tiers puis mettre une couche généreuse de chutney de mangues (au moins 3-4 cm) et recouvrir avec le reste de la pâte à cake.


Laissez gonfler la pâte dans le plat à cake, couvert d'un torchon, pendant au moins 1 heure. Puis
mettre le cake dans le four préchauffé à 120° pendant 10 min puis montez le four à 150° et laissez cuire durant 30 minutes environ.

Escapade_pres_mieux.jpg

Publié dans OUCUPO

Commenter cet article

Marie-Laure 20/02/2008 09:13

Bonne idée ! Merci d'avoir participé.