A prescrire

Publié le par Nathalie R.

A l'écart de la très aguichante rue Daguerre et loin de l'agitation de l'avenue du Général Leclerc, nous avons découvert un délicieux resto de quartier.
La décoration est fortement inspirée par la proximité de la place Audiard puisque de nombreuses affiches au mur célèbrent le talent de ce dialoguiste hors pair. La salle divisée en 3 parties offre des volumes spacieux et une certaine intimité ; enfin un endroit où on n'est pas au coude à coude avec ses voisins.

Alors quelles prescriptions ?
Si vous êtes amateur de viande, je préconise la pièce de boeuf à la diable qui arrive à table dans sa poèle finissant de cuire sous les yeux ébahis et alléchés.
Pour les aficionados de foie gras, poélé il est fondant et onctueux à souhait.
Pour la touche finale, la crème brûlée  m'a rassurée sur mes capacités intactesà me régaler d'une saveur très classique mais o combien réussie. Quant au fondant au chocolat servi avec une glace vanille là aussi, la recette traditionnelle est
Je ne saurais qu'encourager les amateurs de fromage à donner libre cours à leur passion. En guise de plateau de fromages, la serveuse vous amène un énorme panier dans lequel pâtes molles et dures se superposent.
La carte comporte quelques redondances (ainsi le jour de notre visite les mirabelles du foie gras revenaient virevolter arrosées de vinaigre balsamique dans les desserts et l'accompagnement du dit foie gras ressemblait étrangement à la salade de girolles oeuf poché proposée en entrée) mais nous y avons vu la volonté d'écouler les produits afin de garantir leur fraîcheur.
Les AOC proposés au verre sont de bon aloi, le Bourgeuil a tenu ses promesses.
Les 23 euros (plat + entrée ou dessert, 29 euros pour le tiercé complet) ne sont certes pas remboursés mais la qualité des produits servis et des recettes finies les valent largement.
Bref cette ordonnance est à renouveller aussi souvent que le patient le juge nécessaire.

L'ordonannce
01 43 27 55 85
51 r Hallé 75014 PARIS
M. Alésia ou Mouton-Duvernet

Commenter cet article

Charlotte 28/09/2007 09:38

En ces temps de morose automnale, je vais suivre le conseil et tenter l'expérience !!