Des coeurs fondants à leurs corps défendant

Publié le par Nathalie R.

2-coeurs-d-hommes.jpgLe Coeur des hommes 1 et le 2 ne m'avaient laissé quasiment aucun souvenir, une vague impression de sympathie pas désagréable.

Je suis allée à l'avant-première du 3 à l'UGC 19 plutôt pour découvrir ce cinéma ouvert la veille. Un espace agréable car spacieux, des prix raisonnables pratiqués au bar et de bonnes idées d'éco-aménagement pas encore totalement performant : au moins une des toilettes était bouchée côté hommes et dans les miennes la chasse alimentée par l'eau de pluie ne fonctionnait pas.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt au trio inséparable formé par Alex, Antoine et Manu. Ils se sont fâchés avec Jeff, écho de la rupture amicale entre Marc Esposito et Gérard Darmon. Antoine se lie d'amitié avec Jean, son collègue, et il propose à Alex et Manu de se joindre à leurs séances de jogging. Au fil des tours du parc, une complicité se tisse et Jean pas doué pour le couple - comme il se plait à le répéter pour s'en dédouaner – finit par devenir le 4e compère d'un nouveau quatuor. Et ces liens se renforcent face aux bonheurs et aux épreuves de la vie. Pour Antoine c'est encore dans le cadre du travail que va naître une belle histoire. Manu se fait rattraper par son passé et doit affronter les remous causés par un lien inattendu dévoilé 10 ans après. Quant à Alex si elle s'inquiète pour sa fille et ses choix amoureux, c'est finalement pour son amoureuse à lui qu'il va trembler face à la menace du cancer. Un film plein d'humour (y compris en version grasse portée par Marc Lavoine) et de tendresse, agréable à regarder. Il pêche par le concentré de mésaventures et aventures pour ses personnages mais on se laisse quand même toucher par moment.

Pour célébrer ces cœurs finalement tendres et prêts à fondre, des petits gâteaux de saison à la fois moelleux et craquants.

 

A faire pendant les vacances pour un complicité père-enfants puis à grignoter entre copains après un jogging

 

Pour 6 coeurs

Un demi-pâtisson cuit

80g de poudre d'amandes

60g de farine

20g de miel

40g de sucre roux

2 œufs

120g de chocolat en petits morceaux

6 carrés de bon chocolat suisse aux noisettes

 

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le miel, le sucre. Rajouter le pâtisson puis les œufs.

Bien mélanger, rajouter le chocolat en morceaux. Faire des petits tas sur une plaque de cuisson en forme de cœurs. Enfoncer un carré de chocolat au cœur des cœurs.

Enfourner à peu près 40 minutes à 200°C

Commenter cet article

ta d loi du cine 31/10/2013 21:50


Coucou


Content de voir que ton blog bouge à nouveau ;-)


Bravo pour ce billet mi-ciné mi-douceur... (même si je ne suis pas sûr d'aller voir ce film, merci d'en avoir parlé!).


A+